Château d'Angenstein

Au Haut Moyen Âge, le château fort était un avant-poste de l'évêque de Bâle revêtant une importance stratégique majeure. Le château seigneurial fut ravagé par un incendie au tournant du XVIe siècle. Grâce au chancelier épiscopal Wendelin Zipper, le château put être restauré à partir de 1560 dans le style d'un édifice chevaleresque et romantique. Des bâtiments à colombages furent ajoutés à la partie résidentielle de quatre étages.
Pendant la guerre de Trente Ans (1618-1648), le château fut pillé et à nouveau détruit par les Suédois. Le bâtiment tomba en ruine jusqu’à ce que la ville de Bâle en prenne possession dans les années 1980, le rénove et le rende habitable. L’accès au site est limité en raison de son utilisation à des fins résidentielles.
La chapelle du château, tout comme le foyer et la cour inférieure du château avec sa remise, sont aujourd'hui très prisés pour l'organisation d'événements festifs, d'apéritifs et de réunions.
(Contenu tiré de https://www.schwarzbubenland.info/kultur/burgen-schloesser/schloss-angenstein/)









